Le secret de l’insoutenable légèreté du cachemire AA
Amateurs de cachemire, ne cherchez plus, vous avez trouvé. La maison AAllard est considérée à juste titre comme l’une des plus grandes spécialistes du beau cachemire. Et pour cause, un soin tout particulier est apporté à chaque étape de la réalisation d’une pièce AALLARD. Le type de fil sélectionné, le titrage (la taille) des fils utilisés, la jauge choisie, tout a son importance. Rien ne doit être laissé au hasard. Plus la fibre est longue plus elle est résistante, plus elle est fine plus le produit est de qualité.
Tout ceci variera selon les conditions environnementales dans lesquelles est élevé le troupeau, les pratiques de l’éleveur et l’alimentation des chèvres. Et si le cachemire provenant de Chine ou de Mongolie est de meilleure qualité c’est parce qu’elles sont élevées dans un environnement climatique idéal. Les fibres sont cardées (peignées et triées pour ne conserver que les plus belles et les plus claires) puis filées en Italie ou en Angleterre pour ensuite être tricotées en Italie. Viennent après l’élégance du dessin, la précision de la coupe, le raffinement de la couleur, les mélanges de teintes, les mariages de matières. Le cachemire offre à l’artiste un territoire d’expression dont la palette est infinie. Il faut savoir en profiter, beaucoup s’y essayent peu réussissent.
Venez toucher un cachemire AALLARD, c’est une expérience inoubliable. Passez-le, à même la peau pour en apprécier égoïstement le réveil de vos sens. Seul le beau cachemire permet de toucher du doigt l’insoutenable légèreté du bien-être.
Conseil beauté pour cachemire
Le soin avec lequel est confectionné le cachemire AAllard mérite une attention particulière de la part de leurs heureux propriétaires. D’autant qu’en respectant quelques petits conseils c’est l’assurance de mieux conserver toutes ses magnifiques propriétés dans le temps.
Voici donc les règles d’or de la maison AAllard.
Au même titre qu’une paire de chaussures en cuir, le cachemire ne se porte pas plusieurs jours de suite. Il faut laisser à la fibre le temps de respirer et de se reposer pour qu’elle garde sa forme et sa souplesse.
Attention aux mariages inadaptés ! Vérifiez bien que les vêtements que vous portez sur (ou sous) les cachemires ne comportent pas de pièges mortels pour les précieuses fibres ! Les fermetures éclairs sans protection, les boutons mal polis et autres coques de smartphone rugueuses sont à proscrire.
Ne suspendez pas votre pull sur un cintre, pliez-le et rangez-le à plat, cela lui évitera des prises de forme disgracieuses. En fin de saison, lavez-le avant de le ranger dans un endroit sec.
Contrairement aux idées reçues, nous préférons le lavage machine au lavage à la main. A moins que vous ne soyez un expert, la machine fera toujours un lavage plus uniforme. Et surtout dans tous les cas n’utilisez jamais un adoucissant !
Le programme : laine à froid. La lessive : spéciale laine. L’essorage : lent, voire très lent. Le séchage : à plat, sur de l’éponge, dans un endroit sec et plutôt à l’abri de la lumière directe (jamais au soleil). Dernier conseil, enfermez la pièce dans un pochon en tissu cela l’empêchera de s’abîmer au contact du tambour de la machine.