Kristine et Emmanuel Renaut
AALLARD met en scène, des amis de la maison. Les « friends of the brand » comme les appellent les grandes marques internationales.
Hiver 2016-17 : Les personnes qui parlent le mieux de la maison AALLARD ce sont évidemment les clients fidèles mais aussi – et paradoxalement – ceux qui la découvrent pour la première fois. Les uns aiment l’institution qui perpétue l’exigence de qualité, les autres plébiscitent la modernité du style…
Fier d’habiller le Tout-Megève, AALLARD met en scène, cette année, quelques-uns des amis de la maison. Les « friends of the brand » comme les appellent les grandes marques internationales. Et de belle manière avec une série photos qui illustre leur élégance et souligne leur charisme.
Réalisée par le photographe Daniel Durand sous la direction artistique de Nicolas Guillon, cette campagne met en exergue le renouveau d’une maison AALLARD qui ne cesse d’habiller les générations. Les unes après les autres. Comment imaginer porter la marque de vêtements de ses parents ? Impossible pour certains. Évident pour d’autres, les plus nombreux. Il suffit de pousser la porte de la boutique de la place du village pour s’en convaincre. Le style AAllard traverse les modes et les époques, sans prendre une ride. Contemporain, moderne, en évolution permanente, il sait répondre aux attentes de ces nouvelles générations qui parlent « fashion » et « trendy ». On touche du doigt le style et l’expertise qui a fait la réputation de la maison AAllard. Les matières, les détails et les finitions restent irréprochables pendant que le style, l’esprit et les coupes se modernisent à chaque fois que la mode et les tendances l’exigent. Comme les millésimes d’un 1er grand cru classé, les collections AAllard restent au sommet, se suivent mais ne se ressemblent pas. Les amateurs de style ne s’y trompent pas.
Emmanuel Renaut a la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre. Et pour aller chercher en montagne les saveurs de la nature, c’est une tenue adéquate qu’il lui faut. Pantalon bi-matière flanelle et gabardine, chemise style bûcheron en flanelle de coton, gilet sans manches gansé orange et une paire de Mountain AA dont l’étanchéité est assurée par un cousu norvégien, feront l’affaire. Pour Madame, un cachemire en jacquard motifs flocons s’impose (en clin d’œil au “Flocons de Sel”, 3 étoiles Michelin) lorsqu’elle est au bras du chef portant une veste en drap de laine avec parement en suède d’agneau. Conçues et pensées à Megève, fabriquées en Italie, et portées dans le monde entier, les collections AAllard perpétuent l’esprit de la famille, de génération en génération.