Quand Megève s’empare des cieux
L’altiport est un des cœurs vibrants de Megève. C’est donc tout naturellement que la maison AAllard s’est associée à la grande fête organisée pour son 50ème anniversaire.
Exceptionnel, sublime, incroyable… Voilà un court florilège des commentaires des quelques 10 000 spectateurs qui ont assisté au meeting aérien qui s’est déroulé le 5 août dernier sur l’Altiport de Megève. Il faut dire qu’il y avait de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles. Jugez plutôt. Des avions historiques, des modèles de légende, des femmes pilotes championnes du monde… Quand Jacques Brun décide de fêter le demi-siècle de l’altiport, le Mont d’Arbois résonne du vrombissement de machines sublimes souvent couvert par les tonnerres d’applaudissements du public.
Et pour cause, de la démonstration de la patrouille Breitling au vol majestueux du Douglas DC3 en passant par le beau Dewoitine D26 et l’OV-10Bronco, quel plaisir que de lever les yeux au ciel pour admirer ces oiseaux mythiques.
Point d’orgue de cette formidable journée : l’époustouflante démonstration de voltige de Catherine Maunoury et d’Aude Lemordant. Un pur moment de bonheur pour qui aime voir des sillages blancs dessiner des formes géométriques dans un ciel d’azur. Chapeau bas Mesdames…